Château de Thoiry

La création du ZooSafari de Thoiry

thoiry-zoosafari

Depuis sa création, la Réserve Africaine de Thoiry, ainsi que les autres parcs animaliers créés par Paul de La Panouse, ont élevé des milliers d’animaux sauvages de tous les continents, attirant ainsi 54 millions de visiteurs en 50 ans.

En reproduisant des centaines d’espèces menacées de disparition, ces parcs sont devenus des arches de Noé contemporaines, contribuant à préserver la biodiversité.

Pour offrir une expérience immersive aux visiteurs, les animaux ont été mis en liberté et les visiteurs en cage, ils circulent dans des voitures ou sur des passerelles et des tunnels de verre.

Contrairement aux parcs d’attractions de type Disneyland, les parcs du Groupe Thoiry ne reçoivent pas de subventions et se concentrent sur la qualité du spectacle de la vie des animaux en liberté dans de vastes espaces paysagers pour assurer leur attractivité et leur rentabilité économique.

La biodiversité est un enjeu commun qui implique la participation active de tous, animaux, arbres et humains. Thoiry, à la fois théâtre de l’histoire et de la nature, offre un cadre privilégié pour apprécier la beauté et les mystères de la vie et transformer les moments de bonheur en instants d’éternité lors d’une promenade familiale ou amoureuse.

Le ZooSafari en photos